Rechercher
  • L'Equipe Les Lauréats

Le chapeau universitaire, la coiffe par excellence

Le chapeau universitaire, une tradition née avec les universités américaines. Le « graduation hat » ou « grad hat » serait apparue au siècle dernier dans les prestigieuses universités de la côte est américaine. Progressivement répandue à l’ensemble du territoire américain, il s’est ensuite exporté dans certains pays anglo-saxon et plus récemment en France.

La réapparition de la cérémonie en tenue avec le chapeau universitaire est de mise dans les business schools ou les universités de sciences humaines notamment. La coiffe noire et carrée, non obligatoire naturellement, est toutefois appréciée des élèves qui conserveront cet accessoire comme un trophée d’étude.

Le chapeau universitaire, souvenir d'une scolarité. En effet, la vie professionnelle qui suit la remise de diplôme ne verra pas l’étudiant s’affubler de nouveaux costumes ou déguisements…sauf dans de très rares cas. Aussi l’aspect ludique et folklorique de cette coiffe, souvent jetée en l’air lors de la cérémonie, lui confère une symbolique forte marquant l’émotion du diplômé.

Personnalisez votre chapeau universitaire à votre convenance sur Leslaureats.fr. Sérigraphie ou broderie sont possibles tout comme le choix de couleur : plus d’une dizaine sont proposées sur le site. Retrouvez l’ensemble des coiffes proposées en finition mate ou brillante ici : http://www.leslaureats.fr/#!chapeaux-remise-de-diplomes/c1pxn.


604 vues

Posts récents

Voir tout

© 2020 Les Lauréats