Rechercher
  • L'Equipe Les Lauréats

Le chapeau de diplômé, le symbole du succès

Le chapeau de diplômé, le couvre-chef de l'étudiant

Les premiers examens se profilent et vous font prendre conscience que dans quelques mois, l’heure de la cérémonie de remise de diplôme sonnera…aussi pour vous. Un moment unique dans votre vie d’étudiant qui marquera votre passage dans la vie active. Lors de cette cérémonie, l’accessoire qui sera visible par le plus grand nombre sera sans conteste votre chapeau de diplômé.


Le lancer de coiffes au paroxysme de la cérémonie

Selon votre école ou votre université, il est possible qu’en toute fin de cérémonie, à l’instar de ce qui se passe traditionnellement aux Etats-Unis, votre couvre-chef soit projeté en l’air. Dès lors, la cérémonie sera close et adieu les années étudiantes !


Le chapeau de diplômé, une tradition ancienne

Reste à sélectionner à présent le chapeau de vos rêves. Soit votre école vous laissera le choix soit elle imposera un modèle unique. La coiffe, d’armature rigide cartonnée carrée, peut présenter une finition mate ou brillante. Elle sera aussi ornée d’un bouton sur le dessus pour l’accroche éventuel du tout aussi fameux pompon.


Le chapeau de diplômé, un retour aux sources

Rendez-vous dans notre rubrique Collection de coiffes http://www.leslaureats.fr/#!la-coiffe-mate/cjtf pour découvrir les différents coloris : bleu ciel, bordeaux, rouge, jaune, vert sapin… A vous de bien choisir et de vous faire plaisir surtout.


321 vues

Posts récents

Voir tout

© 2020 Les Lauréats